Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Village
[Important] [Lieu]
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Titre : Re : Le Village
Créé : 14/09/2022 à 23:49:28

LA blairelle savais maintenant les parfums que voulait Ellie.
[Très bon choix] pensa t'elle. Elle s'avança vers le glacier lui sourit:

- ALors une glace framboise, citron et une autre caramel beurre salé et vanille. Et c'est moi qui paye.

La petite sortit son porte monnaie et pris les gallions pour payer, elle paya et lui tendit sa glace et pris la sienne. La jeune fille demanda aussi deux cuillères, ce que le glacier ne comprenait pas vraiment car elles avaient pris en conne. Mais bon il leur en passa et Ambrine commença à marcher suivit de Ellie.

- Alors je te passe une cuillère je sais pas mais moi même si je prend un cornet j'aime bien mange avec ça. Alors elle est bonne ta glace ?

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 15/09/2022 à 14:05:16

Ellie était gênée que Ambrine paye, mais elles ne pouvaient pas faire autrement, et de toute façon elle la rembourserait une fois au dortoir.

Son amie lui proposa une cuillère, et la blairelle accepta. C'est toujours mieux de manger une glace avec une cuillère, c'est plus pratique et on ne s'en met pas partout sur soi.

Oui, elle est bonne, merci. Et toi ?

Ellie commença à ne pas se sentir très bien mais c'était normal. La pleine lune était ce soir alors évidemment, ça n'allait pas lui faire de bien.
Elle tenta donc de faire comme si de rien n'était, espérant que Ambrine ne lui pose pas trop de question.

Tu as quoi de prévu pour le reste de la journée ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 15/09/2022 à 21:44:55

La blairelle vit bien que Ellie n'allait pas bien mais elle se dit que si Ellie ne lui disait rien c'est quelle n'avait pas envie d'en parler.

- Moi elle est super bonne j'adore.

La jeune fille regarda Ellie un instant avant de se reconcentré sur la glace. Elle était inquiète pour son amie.

La jeune fille n'avait pas trop réfléchi à se quelle voulait faire le reste de la journée.

- Euh je sais pas trop et toi ?

Ambrine voulait acheté un petit cadeau pour Ambro et Karigan mais ne savais pas quoi alors elle demanda conseil à son amie.

- Tu sais se que je peux acheter pour Ellie et Karigan ?

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 16/09/2022 à 08:20:48

Ellie irait bien évidemment faire un tour à la valise, elle passait son temps là-bas et elle devait s'occuper de ses deux bébés.

J'irais faire un tour à la valise, sinon je ne sais pas.

Ambrine voulait acheter quelque chose pour Ambro et Karigan. La blairelle eut tout de suite une idée pour Ambro, mais pour Karigan ?
C'est celle qu'elles connaissaient le moins et s'était compliqué de savoir ce qui pouvait bien lui plaire. Elle aimait aussi les créatures, mais à part ça, elle ne savait pas grand-chose d'elle.

Euh... Pour Ambro, je pense que quelque chose qui l'a ferait dessiner lui plairait mais pour Karigan... c'est plus difficile...
Qu'est-ce qu'elle aime ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 16/09/2022 à 16:22:26

Ambrine aimait beaucoup l'idée de Ellie pour le cadeau de Ambro. Mais c'est vrai qu'est ce qu'elle aime Karigan ? Elle réfléchi un peu et elle savait quelle avait un niffleur, les créatures en générale alors la blairelle pensa à une petite peluche en forme de niffleur.

- Euh je sais pas mais j'ai une petite idée peut être une peluche en forme de niffleur. Et pour Ambro un cahier à dessin avec des crayons et peut être de la peinture.

La blairelle chercha des yeux un magasin tous en mangeant sa glace,après un moment elle vit une petite boutique sans devanture alors s'approcha et bingo ! C'était un magasin pour le dessin. Alors elle rentra et commença à chercher dans les rayons

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/09/2022 à 14:08:53

Ellie ne savait pas du tout ce que pouvait aimer Karigan mais l'idée de son amie était très bien.

Oui, bonne idée!

Les blairelles entrèrent donc dans le magasin de dessin, tout en mangeant leur glace. Ellie chercha avec son amie et trouva un cahier de dessin avec un dragon en couverture et Ambro adorait ces derniers, ça pourrait bien lui plaire!

Ambrine! Qu'est-ce tu dis de celui-là ?lui demanda t-elle en montrant le cahier du doigt.
Puis elle en vit un autre avec une autre espèce de dragon, les deux pourrait plaire à leur amie.

Ou celui-là ? Je ne sais pas. en pointa l'autre cahier du doigt.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 17/09/2022 à 14:28:23

Ellie montra à Ambrine deux cahiers très bon les deux d'ailleurs. La petite ne savait pas lequelle choisir alors elle se dit que les deux allaient très bien.

- Les deux c'est très bien, je vais chercher un peu de peinture s'y j'en trouve.

La blairelle continua à chercher dans les rayons mais quand elle tourna elle cria:

Ahhh !!!

Puis elle tomba par terre. Elle avait eu super peur elle ne s'attendait pas à voir sa là. La blairelle encore un peu secoué resta assise un moment par terre, et aussi à rassemblé les morceau pour essayer de le refaire.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/09/2022 à 14:47:37

Les filles allaient chercher de la peinture, Ellie traina un peu derrière Ambrine, elle regardait un peu partout à la recherche de peinture, mais tout coup, elle entendit son amie crier.

Ellie eut peur et courut voir son amie, en espérant qu'il n'y ait rien de grave.

Quand elle la trouva enfin, elle la vit par terre, son amie étaot très maladroite alors Ellie avait un peu l'habitude maintenant de la voir au sol.

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.

Ça va ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 17/09/2022 à 15:19:09

Ambrine vit Ellie courir vers elle pour voir si tout allait bien.

- Oui merci désoler d'avoir crier comme sa mais en tournant je suis tomber sur un squelette et je ne mis attendait pas c'est tout mais du coup il est casser et j'essaye de le reconstruire.

La jeune fille avait en un bras quelle essayait de remettre avec la tête mais n'y arrivait pas. Alors elle commençait à se concentrer, à faire le vide dans sa tête. Elle visualisait le squelette et commença à l'assembler. Après une quinzaine de minutes à faire le puzzle, elle se leva et le remit en place.

- Désoler pour ça, si tu te pose la question comment j'ai fais c'est que j'ai une mémoire photographique donc ça m'aide beaucoup.

La blairelle n'aimait pas trop sa mémoire photographique car quand sa grand mère est morte sur son lit, elle s'en souvient comme si s'était hier et sa la entera à jamais car quand elle est morte sa mère à pousser un cris qui lui reviens tout le temps. Et elle l'avait entendu quand elle était dans le train.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/09/2022 à 15:25:19

Ambrine avait réussi à refaire le squelette, c'était fabuleux d'avoir une aussi bonne mémoire!
Mais apparemment son amie n'était pas cet avis, Ellie voyait bien que quelque chose n'allait pas.

Ambrine ? Ça ne va pas ? Tu veux en parler ?

La blairelle était vraiment inquiète et ça lui faisait mal au cœur de voir quelqu'un qu'elle appréciait dans cet état là.
Ellie souffrait beaucoup mais elle refusait que quelqu'un d'autre souffre, elle ne supportait pas ça, surtout si c'est son amie.
Elle ne l'avait jamais vu comme ça et ne voulait pas la revoir dans cet état alors si elle pouvait faire quelque chose... et si elle ne pouvait rien y faire ?
Non, il y avait forcément une solution au problème.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 17/09/2022 à 16:11:01

Ambrine était très touché que Ellie s'inquiète pour elle mais elle ne voulait pas en parler pour l'instant c'était trop dure pour elle. Alors elle sourit et se releva vers elle.

- Ne t'inquiète pas je vais bien.

Après cela elle alla payer les carnet et la peinture quelle avait finalement trouvé. Elle paya et sortit de la boutique, quand elle entendit un bruit de cris. Elle se retourna et vit un flash-back.

Flash-back:

Alors que la petite Ambrine entra dans sa chambre elle trouva sa grand mère allonger sur le lit. Elle alla sur le lit et tira le t-shirt de cette dernière mais elle ne bougea pas. Alors la petite fille de 10 ans compris tous de suite qu'elle était parti pour toujours. Alors elle commença à faire une crise de panique, la personne la plus importantes pour elle était morte dans sa chambre, la personne qui l'avait aidé à se sentir dans ce monde était parti. Le corps de sa grand était sans vie, quand elle commença à pleurer à ne plus en respirer. Quand d'un coups sa mère en entendant des bruits arriva dans sa chambre et vit le corps de sa mère sur le lit et la petite Ambrine pleurant à chaud de larmes.

- Ahh ! cri t'elle avec de la tristesse dans les yeux et de la déception.

- Comment à t pu rester ici et pas venir m'en parler ! cria sa mère.

La petite sous le choc pleura encore et encore. Pendant que sa mère pris le corps et la laissa là en train de pleurer.

Fin du flash-back.

En n'y repensant la blairelle laissa couler une larme sur sa joue qu'elle essuya directement pour pas que Ellie s'inquiète davantage. Elle ne voulait pas gâcher l'après midi avec Ellie à cause ses problèmes.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/09/2022 à 19:01:58

Ellie n'était pas convaincu que Ambrine aille vraiment bien, mais elle comprenait qu'elle ne veuille pas parler. Mais si un jour elle avait besoin, elle pouvait compter sûr elle.

Quand les deux blairelles sortirent, Ambrien se retourna et ne bougeait plus pendant quelques secondes, puis elle vit que son amie pleurait, enfin, en tout cas elle se retenait.

Ellie hésita mais elle fit un câlin à son amie pour tenter de la consoler. Elle ne savait pas si ça marcherait car elle n'était pas très douée, mais au moins elle aurait essayer.

Je vois bien que ça ne va pas. Tu veux rentrer ? Tu peux me parler tu sais ?
Et tu peux pleurer aussi. Ça fait toujours du bien.

Puis elle recula, et attendit la réponse de la blairelle, elle ne voulait pas insister mais ça n'allait pas du tout, Ellie était inquiète.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/09/2022 à 12:26:44

Ellie fit un câlin à la jeune blairelle surprise par cette acte elle ne bougea pas jusqu’à se que Ellie romps ce câlin. Ellie proposa que Ambrine en parle mais la petite ne pouvait en parler alors la seule chose qu'elle puisse faire c'est de pleurer. Elle s'effondra en pleure par terre,à ce moment elle s'en fichais de se que les autres penserait d'elle. Les larmes continuais de couler et s'arrêtait plus, elle commença une crise d'angoisse. C'était l'une des premières fois quelle laissait paraitre ses émotions en publique.

- Je... suis... désoler... Dit elle entre deux larmes.

La petite était s'en voulait tellement, en plus depuis ce jour là, le relation avec sa mère c'était détériorer presque inexistante.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/09/2022 à 13:50:04

Quand Ambrine s'effondra Ellie eut aussi envie de pleurer devant la tristesse de son amie, mais elle ne le fit pas. Elle s'assit à côté d'elle et la reprit dans ses bras pour tenter de la calmer un peu.
Ambrine c'était excusée, mais la blairelle ne lui en voulait pas, elle ne pouvait pas en vouloir à quelqu'un qui pleure quand même.

Mais c'est pas grave, t'inquiètes.

Je ne veux pas te forcer Ambrine mais dans l'état dans lequel tu es tu devrais parler à quelqu'un. Pas forcément à moi, à qui tu veux. Ça pourrait te faire du bien aussi.

Ellie espérait que son amie ne réagirait pas mal, elle ne voulait pas parler et ça se voyait mais là il le fallait pourtant.
La blairelle donnait des conseils qu'elle n'appliquait pas elle-même, elle en avait bien conscience mais elle voulait seulement que son amie aille mieux, la voir comme ça lui brisait le cœur.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/09/2022 à 15:02:29

Son amie la pris dans ses bras et lui dis quelle pouvait lui en parler mais aucun mots ne sortirent de sa bouche. Elle était tellement mal et honteuse de pleuré dans les bras de son amie.

Après quelque minutes dans les bras l'une de l'autre Ambrine se détacha de son amie, elle essuya ses dernières larmes puis regarda Ellie dans les yeux.

- Je suis désolé d'avoir pleuré, je te dédommagerais pour ta veste remplis de larmes. Je pense que je vais rentré mais d'abord je vais t'expliquer car tu as le droit de savoir pourquoi je me suis mise dans cette état.

La petite inspira un bon pour pas que ses autres larmes tombent.

- J'ai perdu ma grand mère à mes 10 ans, c'était la personne qui me comprenait le plus dans ce monde et elle est morte dans mon lit et j'ai entendu son dernier soupire. Ma mère est arrivé et au lieux de venir me réconforter, elle à crier que j'étais responsable, que si je l'emmenais pas tous le temps faire des balade ou venir s'occuper des créatures magiques avec moi elle aurait été moins fatigué donc elle aurait pu vivre encore. Je me sens tellement coupable et à cause de ma mémoire photographique et auditive je me souviens de tous dans les plus petit détails...
Dit t'elle avant de recommencer à pleurer à chaud de larmes.

- Désoler de t'embêter avec mes problèmes. Dit t'elle timidement.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/09/2022 à 15:19:59

Ellie écouta attentivement son amie, elle elle avait de la chance d'avoir connue sa grand-mère mais elle l'a malheureusement perdue.
A ce moment-là, sa mère n'a été de très bon réconfort. Mais pourquoi avoir rejeté la faute sur sa fille ? Elle n'avait que 10 ans, et mettre cette mort sur sa conscience était horrible!

Elle mit une main sur l'épaule de Ambrine.

C'est pas de ta faute. La mort fait partie de la vie, les choses vont comme ça et ce n'est pas la faute de qui que se soit. Elle était malade ou est-elle morte parce que c'était son heure ?

La blairelle était vraiment très attristée par ce qui lui était arrivée, elle avait une famille qui l'aimait, et voilà que ça dégénérait. Il ne faut pas que ça continue comme ça, une famille qui n'est pas soudée n'est pas une famille et Ellie en a subit les conséquences, mais elle ne voulait pas que son amie vive aussi un enfer, c'était pas juste.

Mais tu ne m'embête pas.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/09/2022 à 16:48:44

La jeune fille regarda son amie avec un regard encore plein de larmes Elle avait de la chance de l'avoir comme amie.

- On ne sait pas on a jamais trouvé la raison de sa mort.

La petite pris Ellie dans ses bras pour la remercier de l'avoir écouté mais c'était claire que elle le raconterais pas de ci tôt à quelqu'un d'autre.

- Merci de m'avoir écouté mais je te fais confiance pour ne pas en parler. Et si toi tu veux parler n'oublies pas je suis là.

La petite voulait encore finir cette journée. Alors elle se leva, essuya ces dernières larmes même si sa servait à rien elle avait les yeux rouges qu'on pouvait voir à des kilomètres quelle avait pleuré. Mais bon elle vit une boutique ou l'on vendait des peluches alors elle entra dans celui ci. La Météhore regarda les peluche de niffleurs et tomba amoureuse d'une d'entre elle. Elle la pris, alla à la caisse et paya.

Après être sorti elle pris Ellie dans ses bras.

- Merci beaucoup et n'oublie pas n'importe quelle heure où tu veux je serais si tu as besoins de parler.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 20/09/2022 à 21:50:17

Sur le trajet, Ellie avait été silencieuse, elle réfléchissait à comment elle pourrait dire un truc pareil à son amie, elle ne voulait la perdre. Elle savait que Ambrine ne répétait pas, elle pouvait donc se confier à elle, mais c'était dur.

Alors quand les achats étaient terminés et que les deux jeunes filles étaient sortis, Ellie emmena son amie dans un endroit où il n'y avait personne qui risquait de passer.

Elle inspira, et ...

Il y a un truc qu'il faut que tu saches, c'est important. Parce que tu es mon amie et qu'on partage le même la même chambre.

Je... euh... Je suis... lycanthrope.

C'était dur à avouer, mais elle espérait que son amie sur assez ouverte d'esprit pour l'accepter telle qu'elle était.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 20/09/2022 à 22:23:53

Ambrine apprit que Ellie était une lycanthrope se qui la dérangeait pas du tous elle était même contente que la jeune fille lui en ai parlé.

- Woa trop cool, mais pourquoi tu es aussi stresser, je suis très contente pour toi.

La blairelle réfléchi pourquoi son amie était stresser, elle réfléchi un moment avant de répondre.

- Est ce que tu pensais vraiment que j'allais arrêter de te parler à cause de ça ? La jeune fille fut une pause quand une informations lui traversa l'esprit. Attends c'est ce soir la pleine Lune comment tu va faire ?

La petite ne savait pas comment elle allait faire mais elle serait prête à l'aider quoi qu'il arrive.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 21/09/2022 à 09:32:49

Ellie en resta sans voix. Alors comme ça Ellie avait de la chance d'être lycanthrope ? La blairelle ne comprenait plus rien, des sorciers les reniait, et d'autres absolument pas. Où alors, elle était tombée sur les bonnes personnes.

C'est pas une chance. Beaucoup de sorciers nous renie. Et puis la transformation n'est pas une partie de plaisir. Plus on s'approche de la pleine lune, plus je souffre, j'en suis presque malade, et la transformation fait très très mal.

Son amie s'inquiétait peu de temps après de comment allait se passer sa soirée. Mais Ellie avait déjà tout prévu. Elle n'irai pas au dortoir de la soirée, ce qui inquiétera peut-être Karigan mais pas les deux autres puisqu'elles sont au courant.

Ne t'en fais pas ce soir je ne te mangerais pas tout cru, je serais à la cabane hurlante. Et je reviendrais le le lendemain matin pour les cours.

Voilà, tout était dit, sauf une chose encore mais elle ne voulait pas en parler, ça ferait trop d'un coup.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5